Equipements de téléphonie d’entreprise

Le choix d’un équipement de téléphonie d’entreprise adapté est essentiel pour faciliter et optimiser la gestion de vos appels. Votre relation client en sera améliorée et vos collaborateurs vous remercieront. Voici un petit tour d’horizon des incontournables.

Les postes téléphoniques fixes

Chez ITS, nous avons fait le choix de distribuer deux marques qui assurent non seulement une fiabilité dans le temps mais également des possibilités de configuration très larges :

  1. La gamme YEALINK. Société internationale, la marque est un des leader mondiaux dans le domaine des solutions de communications vocales. La gamme de postes téléphoniques est diversifiée et rassemble des modèles pour tous les types d’usages :
    1. Le T42 : ce poste est idéal pour des utilisations basiques. Il offre un écran en LCD monochrome de 2.7 pouces. Il peut être autoalimenté en POE. En ce qui concerne la connectivité, celui-ci intègre la technologie Bluetooth et Wi-Fi.
    1. Le T57 : ce modèle haut de gamme convient à des utilisations plus sophistiquées avec son écran large et tactile. Il est très apprécié par les cadres et cadres supérieurs. On peut y rajouter une extension de touche digitale pour ajouter des raccourcis et obtenir ainsi une aisance d’utilisation accrue.
  2. La gamme AVAYA. Entreprise américaine, elle est spécialisée dans les communications pour les entreprises. Là aussi, la gamme est composé de nombreux modèles adaptés :
    1. Le J139 : il convient aux profils ayant besoin de fonctionnalité dites « vocales ». Simple et efficace, le poste propose un journal d’appel récent allant jusqu’à 100 entrées.
    1. Le J189 : il fait partie de la gamme premium avec ses 16 touches de fonctions et son écran LCD de 5 pouces.

Téléphone SIP Yealink T42U | Caractéristiques en un coup d’oeil

Fonctionnalités de l’interface utilisateur

  • LCD graphique de 2.7 pouces avec rétroéclairage

Fonctionnalités audio

  • Voix Optima HD avec Acoustic Shield

Caractéristiques de base

  • Jusqu’à 12 comptes SIP
  • Prise en charge PoE 
  • Support avec deux angles réglables, montage mural

Fonctionnalités avancées

  • Wi-Fi via WF40/WF50, Bluetooth via BT41
  • Prise en charge de l’enregistrement USB

Connectivité

  • Casque USB, prise en charge EHS
  • Casque, prise en charge EHS

Les modèles que nous venons de citer ne sont qu’un échantillon des postes proposés par ITS. Pour plus d’information sur les marques et les modèles proposées, contactez-nous, nous pourrons vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vous usages.

Bon à savoir

  • Le softphone peut-être connecté au poste téléphonique pour offrir une expérience téléphonique complète. Le softphone est une application qui s’installe à la fois sur votre PC et sur votre smartphone. Ainsi, vous pouvez choisir de recevoir vos appels (sur votre poste fixe, votre smartphone et/ou votre PC) en fonction de votre planning hebdomadaire.
  • Les postes fixes respectent le protocole SIP : Session Initiation Protocol. Ce système permet l’utilisation des communications téléphoniques (VOIX) sur le réseau IP.
  • Plusieurs périphériques peuvent s’ajouter au poste téléphonique : un casque filaire ou sans fil (Jabra, plantronics, etc…) ou encore une extension de touche (touche de raccourci).

Une clé USB est disponible pour enregistrer les communications avec vos interlocuteurs. Elle se connecte au port USB du poste téléphonique. A noter qu’il est obligatoire d’informer votre interlocuteur de cet enregistrement. Pour plus de facilité, il suffit de l’indiquer dans votre message d’attente ou de prédécroché. ITS propose pour cela le SVI (serveur vocal interactif)

Le poste DECT

Le poste DECT (Digital Enhanced Cordless telecommunications), ou téléphone sans fil, est un must-have en entreprise. En effet, personne n’a envie de rester scotché à son siège toute la journée par peur de rater un appel. Et pouvoir parler au téléphone tout en se déplaçant dans l’entreprise est absolument indispensable. L’intérêt du téléphone sans fil n’est plus à démontrer, mais êtes-vous sûr de connaitre toutes ses fonctionnalités ?

Sachez que sur un poste DECT vous pouvez brancher un kit main libre ou un casque sans fil pour plus de confort. A mi-chemin entre le téléphone portable et le fixe, vous bénéficiez de leurs avantages sans leurs inconvénients : vous êtes libre de vous éloigner de plusieurs dizaines voire centaines de mètres tout en ayant à disposition les mêmes options que le téléphone filaire, à savoir la mise en attente ou le transfert d’appel par exemple.

Nos postes DECT

Yealink
Polycom
Gigaset

Le casque sans fil

Pour pouvoir apprécier au mieux cette liberté de mouvement, rendue possible par les postes sans fil, il est nécessaire de s’équiper avec un matériel adéquat. Le premier accessoire indispensable pour améliorer le confort et la qualité d’appel est bien-sûr le casque sans fil. Avec une autonomie d’environ 10h, vous pouvez l’utiliser durant toute votre journée de travail après l’avoir rechargé via votre poste téléphonique ou votre ordinateur. Il se décline en mono ou duo oreillette selon ce que vous préférez, est doté de coussinets pour un maximum de confort et s’oublie facilement tellement il est léger. Grâce à un son en haute définition et à un confort d’usage accru, vous ne pourrez plus vous en passer.

Nos casques sans fil

Jabra 920

Evolve 75

Evolve 40

Notre engagement de qualité

Un accompagnement sans faille

Nos équipes sont à votre disposition pour discuter de vos besoins et vous conseiller dans l’élaboration d’un standard téléphonique personnalisé qui vous donnera entière satisfaction. Les équipes d’ITS s’engagent à vous accompagner dans la configuration de vos équipements mais aussi durant toute leur durée d’utilisation.

La pieuvre téléphonique

Comme le dit l’adage « plus on est de fous, plus on rit ». Cela est vrai aussi en matière de téléphonie. Si vous approuvez cette maxime, alors vous allez avoir besoin d’une pieuvre. Non, rien à voir avec cet animal marin que l’on rencontre parfois sur nos plages, il s’agit d’un outil d’audioconférence indispensable lorsqu’un échange téléphonique inclut plus de deux participants. Il ne s’agit pas seulement d’un haut parleur, il permet de capter les voix à plusieurs mètre (entre 3 et 4m en général) tout en restituant un son de très grande qualité. Les pieuvres les plus récentes peuvent même se connecter à un ordinateur permettant ainsi une intégration au calendrier par exemple, ou encore le partage de fichiers multimédias, transformant vos communications en véritables échanges collaboratifs.

Nos pieuvres téléphoniques

Polycom 5000

Polycom 6000

Polycom Trio8500

Les extensions de touches

Le module d’extension de touches permet d’ajouter des touches supplémentaires programmables sur votre poste fixe. Ces touches peuvent être configurées pour une fonction particulière ou pour composer automatiquement un numéro. Cela permet un gain de temps considérable, surtout si vous appelez régulièrement les mêmes numéros. L’extension de touches est également très intéressante pour gérer un grands nombre de lignes différentes, cela permet d’avoir une vision d’ensemble de toutes ses lignes.

Nos modules d’extension de touches

Yealink

Polycom

Il existe évidemment plein d’autres possibilités pour améliorer votre standard téléphonique. Ce petit tour d’horizon n’est là que pour vous mettre en appétit.

Découvrez aussi nos offres de Softphone !

Vous souhaitez dématérialiser complètement votre standard téléphonique et passer au tout IP ? Alors n’hésitez pas à découvrir nos offres de softphone.