Softphone

Un standard téléphonique aussi discret qu’efficace.


Pour répondre aux besoins de mobilité de votre entreprise et simplifier vos usages, passez au softphone et dématérialisez votre standard téléphonique classique en l’intégrant à votre ordinateur.

Le softphone : téléphone ou ordinateur ?

Un peu des deux dirons nous. Eh oui, le bon vieux standard téléphonique, qui trône fièrement sur votre bureau depuis tant d’années, véritable nid à poussière et encombrant de surcroit, est voué à disparaître en même tant que le réseau cuivré. La tendance aujourd’hui en matière de téléphonie d’entreprise et au ToIP, ainsi, mieux vaut être prévoyant pour prendre sereinement le tournant du numérique.

Concrètement, le softphone est un logiciel de téléphonie qui repose sur la technologie VoIP, c’est à dire la transmission de la voix via internet et non via des lignes physiques, ce qui est le cas avec la téléphonie traditionnelle qui utilise elle, le RTC (Réseau Téléphonique Commuté). Autrement dit, avec le softphone, votre ordinateur se transforme en téléphone. Vous n’avez plus besoin de standard téléphonique car il est désormais dématérialisé.

Pourquoi dématérialiser votre standard téléphonique ?

L’avantage le plus évident est le gain de place. Vous pourrez profiter d’un espace de travail moins encombré, plus épuré et donc plus agréable. Mais c’est loin d’être le seul bénéfice, ni le plus important. Cette technologie vous offre beaucoup de possibilités et de fonctionnalités qu’un standard téléphonique classique. Avec le softphone, vous pouvez établir des communication voix mais aussi multimédia, tel que les appels vidéo. Étant donné qu’il s’agit d’une application web, vous pouvez l’installer sur d’autres interfaces, comme une tablette ou un téléphone mobile. Vous êtes donc joignable partout et jouissez d’une liberté de mouvement total, non seulement en France mais partout dans le monde. Vous pouvez attribuer un numéro spécifique à votre softphone, garder votre ancien numéro de fixe ou encore le relier à un autre numéro afin de recevoir vos appels sur un autre téléphone.

Comme vous n’avez plus besoin de postes fixes, lorsque vous avez de nouveaux arrivant dans votre entreprise, il n’y a plus qu’à installer le logiciel sur leur poste de travail et, en quelques minutes, les voilà opérationnels ! Le softphone est un outil vraiment très pratique, car il vous permet d’une part de regrouper tous vos outils de communication sur une seule et même interface (idéal pour vos déplacement mais aussi pour votre utilisation quotidienne) et d’autre part de s’intégrer à votre CRM et ainsi d’utiliser le fameux « click to dial » pour appeler directement les numéros de téléphone présents dans vos mails en un seul clic ou encore reconnaître automatiquement les appels entrants.

Le softphone : une technologie accessible ?

Cette technologie semble merveilleuse n’est-ce pas ? Vous vous dîtes qu’il y a surement anguille sous roche. Eh bien non, que ce soit au niveau des coûts ou de l’installation, là encore le softphone reste imbattable. Il s’installe sur vos différentes interfaces en quelques minutes et ne requiert aucune connaissance particulière. Vous pouvez donc l’utiliser tout de suite. Enfin, le softphone vous fera économiser de l’argent car le prix d’un logiciel reste plus abordable que les coûts d’installation et de maintenance d’un standard téléphonique classique. Votre seule dépense sera d’investir dans un bon casque audio afin de profiter de la meilleure expérience de téléphonie possible.

Fonctionnalités et avantages du softphone

Communications multimédia

Profitez d’appels voix et visioconférence en Haute Définition, partagez vos fichiers en toute simplicité et utilisez la messagerie instantanée pour faciliter vos échanges

Mobilité

Vous n’êtes plus prisonnier de votre bureau, ni même de votre entreprise. Vous pouvez travailler de n’importe où, rester joignable et améliorer ainsi l’expérience client.

Espace de travail optimisé

Faites le grand ménage sur votre bureau. Gagnez en place et en bien-être.

Facilité d’installation

Une simple connexion internet haut débit suffit. On installe votre softphone sur votre ordinateur en quelques minutes, et hop ! Vous pouvez l’utiliser tout de suite, et équiper avec la même facilité tous les nouveaux membres de votre équipe.

Intégration au CRM

Profitez d’une gestion facilité de tous vos contacts. Vous visualisez l’identité de vos appels entrants et passez vos appels en un seul clic grâce au « Click-to-dial ».

Découvrez également nos autres équipements téléphoniques !

Le softphone vous a séduit ? Alors venez découvrir tous nos autres équipements téléphoniques ! Restez ainsi toujours à la pointe de la technologie et profitez d’une expérience utilisateur à nul autre pareil.